Log Hydro : L'entreprise

Log Hydro est une entreprise d’ingénierie spécialisée dans la mesure, le conseil et l’expertise environnementale appliquée aux eaux souterraines. Sa vocation est de développer un usage et une protection durable des ressources en eau par une parfaite connaissance et intégration des éléments physiques et des enjeux socio-économiques.

La particularité de Log Hydro est de maîtriser l’ensemble des domaines de l’hydrogéologie avec la recherche de nouvelles ressources, l’ingénierie du forage, les diagraphies, la gestion et l’exploitation des ressources, leur protection, et les procédures environnementales réglementaires.

La qualité de la prestation est un choix qui s’appuie sur une indépendance totale, une instrumentation performante, une expérience reconnue et une forte réactivité : c’est la marque de fabrique « Log Hydro ».

Parce qu'une prestation de qualité ne peut s’établir qu’avec de bons équipements, Log Hydro investi chaque année dans du matériel neuf et de haute technologie.

Dans le grand ouest et partout en France, Log Hydro développe pour vos besoins, des missions d’assistance technique de qualité basée sur le partage des connaissances, la concertation, et le respect des différents intervenants.

L'équipe

François HERBRETEAU

Hydrogéologue confirmé diplômé de l’université de Grenoble en 1998

Après presque 15 ans d'expérience dans le domaine en bureau d'études et en collectivité, François décide en juin 2013 de mettre son savoir-faire au service de l’ensemble des collectivités et entreprises du Grand Ouest en créant l’entreprise LOG HYDRO. Au delà de son expertise technique reconnue, il défend une méthode de travail basée sur « la confiance dans les relations et une qualité des prestations comme un choix d’entreprise »

François est membre du GIF : le syndicat des Géologues Indépendants de France.

Clémentine ROSSI

Hydrogéologue diplômée de l'école d'ingénieur ENSEGID en 2015

(Bordeaux INP / spécialité en hydrogéologie), rejoint l'équipe de LOG HYDRO en 2018 après des expériences diverses en bureau d’études et dans les collectivités.

Julien LEMONCHOIS

Hydrogéologue diplômé de l’Université de Rennes 1 en 2021

(Master Sciences de l’eau parcours eaux de surface et eaux souterraines) intègre LOG HYDRO après un stage de fin d’études dans un syndicat d’eau potable en août 2021.

Chloé SCOAZEC

Hydrogéologue diplômé de l’Université de Tours en 2020

(Master Hydrosystèmes et Bassins Versants) intègre LOG HYDRO en janvier 2022 après une expérience de chargée d’opération dans le domaine portuaire.